Vous venez de lancer une nouvelle activité ou vous souhaitez développer votre volume d’affaires ? Prospecter n’est pas une mince affaire et demande du temps. Vous aimeriez bien un petit coup de pouce pour réussir à gérer la partie commerciale mais vous hésitez encore à passer au développement commercial externalisé à cause de certaines idées reçues. Et si on vous montrait que ce ne sont que des préjugés ?

Préjugé 1 : Pour bien gérer son entreprise il faut tout faire soi-même.
Vouloir tout gérer seul, lorsqu’on lance son business c’est normal mais c’est aussi se laisser engloutir par des missions trop nombreuses et dans lesquelles vous n’êtes pas spécialisés. En effet, vous ne pouvez pas tout gérer seul de A à Z. Faire appel à une force de vente externalisée vous permet de vous décharger de certaines tâches et de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Préjugé 2 : Avec le développement commercial externalisé on perd le contrôle. 
Lorsque vous faite appel à une force de vente externalisée vous ne perdez pas le contrôle, au contraire. Lorsque vous faites appel à l’outsourcing vous restez aux commandes, c’est vous qui fixez les priorités de l’entreprise. Le commercial externalisé est là pour vous aiguiller et réaliser les actions commerciales que vous aurez décidées. Vous devez voir cette force de vente comme une aide.

Préjugé 3 : Les commerciaux externalisés ont moins d’expertise « métier ».
Certaines organisations de développement commercial externalisé ont leur propre domaine d’expertise. Pour d’autres, l’objectif est de générer des leads qui seront ensuite traités en binôme avec un expert avant-vente de chez vous…  Ainsi, vous maîtrisez les aspects « techniques » et vous appuyez sur les compétences commerciales du Bizdev pour mettre toutes les chances de votre côté.

Préjugé 4 : Externaliser sa force de vente coûte plus cher.
Le développement commercial externaliser vous permet de maîtriser vos coûts opérationnels et de réduire vos frais de gestion. En règle générale les contrats d’externalisation possèdent une base fixe et une part variable ; cette répartition du coût permet de ne pas trop impacter la trésorerie de l’entreprise. De plus, lorsque vous faites appel à l’externalisation vous ne devez pas percevoir cela comme une dépense mais plutôt comme un investissement sur le long terme.

Une nouvelle activité ? Besoin de plus de visibilité ? Développer votre volume d’affaires ? Vous souhaitez trouver la solution qui vous correspond ? Contactez-nous !

Leave a Reply